La WWDC, qui débutera le 22 juin prochain, devrait être une semaine chargée au niveau du Mac. Nous avons appris plus tôt dans la journée qu’Apple devrait annoncer sa transition des puces Intel vers des puces maison lors de ce rendez-vous. Désormais, on entend parler d’un nouvel iMac.

Concept

Sonny Dickson, qui a déjà partagé de bonnes informations au sujet d’Apple il y a quelques années, évoque la présentation d’un nouvel iMac à la WWDC. Il aurait le droit à un nouveau design qui reprendrait des éléments de l’iPad Pro et aurait des bordures fines, comme l’écran Pro Display XDR. L’ordinateur tout-en-un aurait aussi le droit à la puce de sécurité T2, à la puce graphique Navi d’AMD et à l’abandon de Fusion Drive. Ce système d’Apple permet d’avoir un SSD et un disque dur dans le Mac avec macOS chargé sur le SSD pour plus de rapidité et le reste sur le disque dur au vu de sa plus grande capacité. Le nouvel iMac pourrait donc tirer un trait sur les disques dur et se focaliser uniquement sur les SSD pour toujours plus de rapidité.

Un nouveau design pour l’iMac serait en tout cas le bienvenu. Cela fait des années maintenant que rien n’a bougé à ce niveau et qu’Apple s’est seulement chargé de modifier les composants internes. Il est vrai que les grosses bordures noires autour de l’écran ne représentent plus tellement un design moderne.

Le dernier renouvellement de l’iMac remonte à mars 2019 avec des processeurs Intel plus récents et de meilleures performances graphiques.