Apple annoncerait son premier Mac ARM lors de la WWDC 2020
Bloomberg en est persuadé : Apple pourrait annoncer son premier Mac ARM ou tout au moins la transition vers les Mac ARM lors de sa traditionnelle WWDC (qui se tiendra cette année du 22 au 26 juin). L’annonce de cette nouvelle transition-révolution (baptisée projet Kalama en interne) serait bien évidemment le point d’orgue de la WWDC 2020, d’autant que Bloomberg affirme que les premiers tests de puissance, notamment sur la partie graphique ou l’IA, seraient particulièrement prometteurs : les Mac ARM surclasseraient même leurs homologues sous processeur Intel dans la plupart des benchs.
Toujours selon le site d’information, Apple aurait déjà trois Mac ARM dans les tuyaux : l’un de ces trois modèles serait équipé du prochain processeur A14, mais ce dernier tournerait avec 12 cœurs (8 cœurs Firestorm ultra-puissants et 4 cœurs Icestorm à faible consommation), de quoi largement supporter la charge de calcul d’un « MacBook ARM ». Apple aurait prévu de commercialiser ses premiers Mac ARM dans le courant de l’année 2021. Le one more thing de cette année 2020 pourrait bien avoir le bon goût du changement. Il était temps…
Génial. J’en voulais un.
Le Lenovo Yoga 5g montre la voie pour ce genre de produit avec son Snapdragon 8cx et une autonomie de plus de 20 heures.
Sur Windows (pour moi évidemment) les seul pc qui tiennent la route sont les Surface de Microsoft.
A voir les performances sur un mac. Ensuite la compatibilité logicielle. Car si c’est c’est pour avoir des softs ios sur Mac, l’intérêt me semble limité. La suite Adobe tournera t elle dessus ? Et bootcamp ?
Je ne doute pas que MacOS soir déjà compatible (comme lors du passage Power PC à Intel), mais je doute qu’un A14 soit plus performant qu’un XEON de mac pro par exemple… Mais bon, on peut être surpris…
Je ne pense pas que se soir pour sortir un mac surpuissant mais plus une sorte de MacBook 2015 puissant et surtout efficient
Le snap 8cx va sévèrement se faire annihiler par les arm des mac au bench 👍🏻
Si c est comme les surface Arm ca va etre la joie car oui ok pour le surf 2 mails c est nickel
mais les gros’soft doivent soit être développés pour arm soit emules ce qui les ralentis ..
Je sais de quoi je parle j ai fin de l annee derniere acheté une surface X avant de la rentrer et
reprendre une « intel ». Maintenant ne l ayant plus ca a peut etre change niveau soft ?,
Et vu les part de marché des mac je vois pas une version de photoshop special mac Arm avant des mois , maintenant soyons fou que les versions arm soient multiplateformes ohhh fantasme
J’ai la même crainte.
Mais je me dis aussi que les performances des puces ARM d’Apple et celles de la concurrence ne sont pas au même niveau. On verra bien…
C’est un peu une régression vers moins de compatibilité…