[WWDC 2020] watchOS 7 : complications plus complexes, partage de cadran, suivi du sommeil, contrôle du lavage des mains, etc.
watch OS7 ne sonnera pas la révolution de l‘Apple Watch, mais les évolutions sont sans doute suffisamment nombreuses pour justifier un article. Ainsi, le système d’exploitation de l’Apple Watch gagne des complications… plus complexes encore (+ de cadrans). Mieux encore, les développeurs peuvent proposer plusieurs complications avec leurs propres applications. Les cadrans les plus appréciés pourront même être partagés à d’autres utilisateurs d’Apple Watch ! Certaines nouveautés sont directement issues d’iOS 14, comme les itinéraires enrichis pour les cyclistes. Watch OS7 affine aussi les données en provenance des capteurs de l’Apple Watch, et peut désormais détecter si seules les jambes ou les bras sont en mouvement. Cette amélioration globale de la détection permet ainsi l’ajout d’une app de monitoring des activités de danse. L’app Activité change de nom et s’appelle désormais Fitness.
Grosse nouveauté (qui était attendue), le suivi de sommeil est intégré à Watch OS 7 tandis que la fonction Wind Down (optionnelle) prépare l’utilisateur à se coucher à une heure définie (en réduisant par exemple la luminosité du cadran, etc.). Last but not Least, une nouvelle fonction monitore… la séance de lavage de mains, avec même l’affichage de la durée nécessaire au savonnage et au rinçage.
Et si on met la bêta sur Apple Watch est ce qu’on peux repasser à la version finale ou obliger de rester en bêta et installer la bêta suivante ?
Autant que je sache seuls les développeurs peuvent installer les bêtas Apple Watch. Quand au retour en arrière pas certain mais il me semble que c’est possible comme sur iPhone
Normalement l’année dernière avec les bêtas watchOS 6 j’étais en beta mais a la sortie de watchOS 6 version finale, j’ai juste enlevé le profil dev 6.