En plus d’iOS 17.6.1 sur iPhone et iPad, Apple propose la mise à jour macOS 14.6.1 (build 23G93) sur Mac. Elle n’embarque pas de nouveautés, mais elle vient corriger des bugs.

macOS Sonoma Widgets Bureau

Apple indique notamment avoir corrigé un bug en rapport avec la protection avancée des données pour iCloud. Celle-ci pouvait ne pas s’activer ou se désactiver selon les cas.

Voici comment Apple décrit son système :

La protection avancée des données pour iCloud est un réglage optionnel qui vous permet de bénéficier du niveau de sécurité le plus élevé proposé par Apple pour les données stockées dans le cloud. Si vous choisissez d’activer la protection avancée des données, la majorité de vos données iCloud sont protégées par un chiffrement de bout en bout, y compris les sauvegardes iCloud, les photos, les notes et d’autres encore. Personne d’autre que vous ne peut accéder à vos données chiffrées de bout en bout, pas même Apple, et elles restent protégées, même en cas de fuite de données dans le cloud. Avant d’activer la protection avancée des données, vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont vos données sont sécurisées avec la protection standard des données et lorsque vous activez la protection avancée des données.

Aussi, Apple dit que la mise à jour propose d’autres correctifs importants, mais la société ne rentre pas dans les détails.

Pour mettre à jour votre Mac vers macOS 14.6.1, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.