L’iPhone interdit de séjour en Syrie
Sale temps pour les possesseurs d’iPhone en Syrie. Les autorités du pays ont interdit l’utilisation du smartphone pommé, après s’être aperçues que des opposants au régime de bachar el assad l’utilisaient pour envoyer des images et vidéos des violences exercées par le gouverment (que c’est facheux).
L’information nous vient du journal Libanais AL Nashara. Les opposant Syriens basés à Beyrouth ont fait passé une copie du document interdisant l’utilisation du téléphone et émanant du… Ministère des Finances ! « Les autorités mettent en garde quiconque utilise l’iPhone en Syrie« , explique le document. Notons que la Syrie a bannit la majorité des médias étrangers du territoire afin de pouvoir mener à bien une répression sanglante contre son peuple depuis le mois de mars.
Durant plusieurs semaines, les activistes ont posté des milliers d’images de violent affrontement entre les autorités et les protestants. Ce sont plus de 4000 personnes qui ont été tuées depuis que le mouvement de protestation a éclaté en début d’année. Steve Jobs, co fondateur d’Apple décédé en octobre, était d’origine syrienne, son père biologique s’appelant Abdel-Fattah Jandali.
Source | Haaretz.com
Dommage et dire que syrie est dans le iPhone 4S xD je sais pas marant le jeu de mot :p
J’allais le dire pas siri en Syrie.
C La tyrannie
Pourquoi plus l’iPhone que les autres smart phone ? On fait pareil avec un galaxy s ou un BlackBerry ! Ils sont un peu débiles non ?
tu crois ??
tout a fait d accord avec ZIPPO . ils sont c… » interdiction de filmer avec un iPhone . par contre avec les autres smart… OK… complètement débile .
Vous avez pas compris que ces types ne réfléchissent pas comme nous ?
* non Zippo, le Gouvernement Syrien n’est pas débile, c VOS Gouvernements qui vous prennent pour des débiles, et vous faire avalé leurs salade, et ce justifier pour détruire le pays et prendre ses richesses comme ils ont fais en Iraq et en Libye.
* Kremlin, Heureusement qu’ont ne réfléchie pas comme vous, sinon on serait en faillite comme toute la zone EURO, je te signale que la Syrie n’a aucune dettes.
franchement vous êtes pathétique, vous ne voyez pas plus loin que votre nez.
je ne vous pas le rapport entre ce que tu nous dis et le sujet qui nous intéresse, l’interdiction de l’iPhone sur le territoire syrien !
Donc pour suivre ton raisonnement, la Syrie est un pays qui n’a pas de dettes, admettons, mais torture et tue ses ces propres concitoyens (y compris les femmes et enfants) au nom de quoi ? De la liberté peut être ? Si tu es content de ça, je ne peux que te plaindre
Vous vous égarez les mecs . On s’en branle de la politique et de la Syrie encore plus !! Le plus important : c ce forum dédié à l’iPhone !!!! Salut à tousss
Mauvais sujet
propagande quand tu nous parle
ouai je suis d’accord , revenons en aux ibidules !
Bonjour,
Je voulais vous annoncer que cet article serait obsolète. En effet, l’interdiction a été levée hier soir. Sinon, je suis d’accord que c’est débile d’interdire juste un smartphone en particulier.
Je souhaitais également une ou deux remarques à destination de nicky et krimlin :
– pour nicky: ils sont cons dans le gouvernement. Précise car le peuple syrien n’a jamais été con. On ne peut que les plaindre car ils ont été colonisé par les ottomans, les français puis par les Assad.
– pour krimlin: je crois qu’on ne peut pas plus raciste que ta phrase. Puis de toute facon il faudrait que tout le monde réfléchissent comme nous? Si on imposait ça, est ce qu’on serait mieux qu’une dictature?
Pour info: je suis syrien d’origine et je suis très triste de ce qui se passe là-bas. Mais jais je ne laisserais quelqu’un dire du mal du peuple.
Pauvres cons, je vis en syrie et y’a des iphone partout. C’est n’importe quoi. Ce n’est absolument pas interdit..
Cela semble être une désinformation de plus… Ou une campagne de pub de la marque à la pomme? En tout cas, on nous prend pour des pommes!
Voir là :
http://guerre.libreinfo.org/manipulations/medias-mensonges/877-iphonessyriemediamensonge.html