Sale temps pour les possesseurs d’iPhone en Syrie. Les autorités du pays ont interdit l’utilisation du smartphone pommé, après s’être aperçues que des opposants au régime de bachar el assad l’utilisaient pour envoyer des images et vidéos des violences exercées par le gouverment (que c’est facheux).


L’information nous vient du journal Libanais AL Nashara. Les opposant Syriens basés à Beyrouth ont fait passé une copie du document interdisant l’utilisation du téléphone et émanant du… Ministère des Finances ! « Les autorités mettent en garde quiconque utilise l’iPhone en Syrie« , explique le document. Notons que la Syrie a bannit la majorité des médias étrangers du territoire afin de pouvoir mener à bien une répression sanglante contre son peuple depuis le mois de mars.

Durant plusieurs semaines, les activistes ont posté des milliers d’images de violent affrontement entre les autorités et les protestants. Ce sont plus de 4000 personnes qui ont été tuées depuis que le mouvement de protestation a éclaté en début d’année. Steve Jobs, co fondateur d’Apple décédé en octobre, était d’origine syrienne, son père biologique s’appelant Abdel-Fattah Jandali.

Source | Haaretz.com