Une app propose le streaming vidéo sur Apple CarPlay via un navigateur
Les utilisateurs de CarPlay réclament depuis longtemps des navigateurs Web et des applications vidéo, notamment pour une utilisation lorsque leur voiture est à l’arrêt. Mais Apple restreint les applications de CarPlay à quelques catégories bien précises. Certains adaptateurs permettent de « tricher » et d’afficher des applications Android via CarPlay, mais une nouvelle solution vient d’apparaître directement sur l’App Store.
L’application Sidecar, qui est compatible avec CarPlay, propose désormais une fonctionnalité inédite : un navigateur Web permettant de lire des vidéos lorsque la voiture est stationnée. Contrairement à une attente d’un assouplissement des règles de l’App Store, c’est simplement une mise à jour de Sidecar qui a passé le filtre de validation d’Apple sans être rejetée.
Pour l’utiliser, l’utilisateur doit d’abord saisir une URL depuis son iPhone, puis accéder à la fonction Web via l’interface CarPlay. L’expérience reste sommaire et pourrait être améliorée, mais cette alternative comble un manque évident. Attention toutefois : rien ne garantit qu’Apple ne supprimera pas cette fonctionnalité lors d’une prochaine mise à jour. Il est d’ailleurs surprenant que la version actuelle ait été validée.
L’application Sidecar est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store, mais il faut payer 7,99€ en achat intégré pour débloquer la fonctionnalité de streaming vidéo et du navigateur Web. C’est peut-être l’opportunité de sauter sur l’occasion si la fonctionnalité vous intéresse vraiment. Comme dit précédemment, Apple va peut-être supprimer l’application de l’App Store étant donné que sa nouveauté ne doit pas être autorisée normalement.
7,99€ … par mois 🫠
les utilisateurs réclament la video qd leur véhicule est a l arrêt …..
Bien sûr pour voir des vidéos quand le véhicule est à l’arrêt. Quelle hupocrysie ! Il n’y a qu’à voir le nombre d’idiots qui conduisent avec le tel à la main ! Quel fléau ! Le nombre d’accident dont le téléphone est responsable est hallucinant, sans compter tous les petits accrochages, …