Dans une nouvelle version d’iTunes relâchée hier soir, Apple propose quelques nouveautés et autres améliorations. C’est du moins ce que les notes de la version indiquaient. Or, en fouillant un peu, il s’avère que différents changements visuels ont été apportés dans le logiciel multimédia disponible sur Mac et PC. Le premier concerne la jauge indiquant les différents contenus présents sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Jusqu’à présent, elle était un poil bombée avec un léger effet de reflet. Aujourd’hui, elle est plate, simple, sans effet. Chacun dira ce qu’il voudra mais iOS 7 est justement annoncé pour avoir un design « plat ». Un petit avant goût avant l’heure ? Ce ne serait pas la première fois.

iTunes_11.0.3_affichage_plat
D’autres nouveautés cosmétiques sont présentes. On relève un nouvel onglet dans la section « Apps » qui est « Mises à jour ». Il est situé en haut d’iTunes, à l’inverse des versions précédentes où il s’agissait d’un bouton qui était en bas à droite. Il perd le nombre de mises à jour disponibles, ce dernier reste néanmoins visible sur la section « Apps ».

iTunes 11.0.3 onglet mises à jour
Autre point, le mini-lecteur. Apple annonçait qu’il avait subi quelques changements, mais n’a pas tout dévoilé. Les réglages avancés du volume et de sorties AirPlay sont désormais disponibles. En parlant d’AirPlay justement, cette fonctionnalité a légèrement été revue avec quelques informations en plus sur le lecteur traditionnel.

iTunes 11.0.3 mini lecteur volume
Enfin, cerise sur le gâteau, Apple a changé le curseur de progression de lecture. On passe d’un losange à une barre verticale.

iTunes 11.0.3 nouveau curseur

via | iGen

[Màj le17/05/13 @11h40] En plus de l’onglet « Mises à jour », les applications qui bénéficient d’une mise à jour ont un ruban de  couleur rouge sur leur icône.

maj ruban