La DGCCRF enquête sur la relation entre Apple et les opérateurs
La direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête sur les conditions imposées par Apple aux opérateurs concernant la distribution de l’iPhone en France. D’après le site internet de BFMTV, citant des sources concordantes, cette enquête « a été commanditée par (les ministres) Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, apparemment soucieux de rééquilibrer le rapport de force entre les opérateurs et le Californien« .
Apple serait soupçonné de forcer la main des opérateurs français pour s’attribuer des conditions de vente de ses produits plus favorables que celles de ses concurrents. Bercy « s’intéresserait à peu près toutes les clauses dictées par la firme à la pomme: obligation de favoriser l’iPhone par rapport aux autres appareils, promesse d’acheter certains volumes, niveau de subvention élevé, etc.« , écrit BFM TV.
Tout a commencé en avril 2012 lorsque la société eBizcuss, le plus gros revendeur agrée d’Apple en France, a déposé une plainte pour concurrence déloyale, abus de position dominante et abus de dépendance économique. Quelques mois plus tard, l’entreprise était en liquidation judiciaire.
» direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) »
Ou est le G ?
Pour Général peut-être…
Il y etait pas avant, ( jai fait un copi-collé donc pas de risque que j’aie mal lu) autant pour moi parceque jme demandais vraiment la signification du g ^^
Encore un coup pour voler de l’argent. Bravo le gouvernement vous montrez un très bel exemple
Pro Apple
et d 1.champion du monde de l incomprehension.c est justement le contraire qu ils essayent de demonter:le buysness d apple et les operateurs pour que tu payes un maxi ton portable cheri
ils ont que ça à faire… qu’ils s’occupent de la France après ils pourront faire la police…bande de fouille merde…
troll :D
et de 2 encore un champion
Affaire de fric de toute façon y’a plus que ça qui compte les gens passe après l’économie hé oui c’est triste
aimer apple ca ne veut pas dire se faire entuber a fond.Arreter de faire les aveugles
mais si vous aimez ca vivement qu apple les fasses a 1500 euros avec un abonnement de 24 mois a 150 euros/mois
+ 100000000000
Les opérateurs n’ont aucun intérêt à promouvoir l’iphone plutôt qu’un autre téléphone ; au contraire : j’ai travaillé pour deux opérateurs et nous avions pour consigne de diriger les clients vers un autre téléphone que celui de la pomme… En effet les marges des opérateurs sur l’iphone sont plus faibles que pour la plupart des autres téléphones.
Et ce, pour les deux opérateurs en question donc ce n’est pas une coïncidence
Bah si ça nous permet de payer l’iPhone moins cher moi je suis d’accord avec Apple.