Yahoo Screen et PBS débarquent sur l’Apple TV
L’Apple TV gagne deux nouvelles chaines aujourd’hui avec l’arrivée de Yahoo Screen et PBS, autrement dit le Public Broadcasting Service. La première n’est autre qu’un accès au portail vidéo de Yahoo!. Elle donne accès à plusieurs vidéos dont les late shows, ces programmes diffusés en troisième partie de soirée et qui font de jolis scores d’audiences aux États-Unis. Certains programmes en direct sont également disponibles, ainsi que des programmes propres à Yahoo! incluant de la musique. L’entreprise dirigée par Marissa Mayer indique « Ce n’est que le début de nos efforts de vous apporter la meilleure expérience vidéo, sur n’importe quel appareil – iPhone, iPod touch, iPad et Apple TV – n’importe où et n’importe quand ». De la nouveauté devrait apparaitre au fil du temps si l’on en croit Yahoo!.
Avec cela, PBS est disponible. Ce réseau de télévision public américain à but non lucratif avec plus de 350 stations de télévision permet aux détenteurs d’une Apple TV d’accéder à du contenu en masse. Il n’y a pas besoin d’entrer les identifiants de son fournisseur de contenu ; seul une connexion son compte Facebook, Google+ ou tout simplement à son compte PBS suffit. Elle permet de géolocaliser l’utilisateur pour lui proposer les contenus de sa région.
Bien évidemment, seuls les États-Unis sont concernés. C’est fort dommage que l’international ne soit pas autant desservie. La dernière chaine en date que nous ayons eue fut celle de la NHL le mois dernier, arrivant après Canalplay Infinity en juillet de cette année. L’Apple TV se veut intéressante aux États-Unis, beaucoup moins à l’étranger. Et c’est fort dommage car le potentiel du boitier est important.