Low Frequency Detector
iPhone / Utilitaires
"Low Frequency Detector" est une application de mesure accoustic pour détecter le son basse fréquence qui est difficile à entendre dans la situation normale.
L'oreille humaine est assez insensible pour devenir une basse fréquence. Si vous pouvez être exposé au bruit des constructions voisines et des usines sans votre avis, vous pouvez avoir un mauvais sentiment et un sentiment d'oppression. Dans ce cas, vous pouvez utiliser cette application pour vérifier le type de bruit à basse fréquence présent.
En général, le son de basse fréquence est une onde sonore de 1 à 100Hz. En fonction de sa composante de fréquence et son niveau sonore, il est différent le degré d'influence sur le corps humain et la sensation de bruit.
Cette application vous permet également d'examiner la composante fréquentielle des sons de basse fréquence par une analyse par bande de 1/3 d'octave et une analyse FFT.
Fonctions:
- Mesure du niveau de puissance de basse fréquence inférieure à 100Hz (LF Level): Caractéristique plate, Mise à jour de l'indication de la période de mesure 1 seconde.
- Mesure du niveau de puissance dans la bande audible (Leq): Caractéristique plate, Mise à jour indication de la période de mesure 200ms.
- Analyse d'une bande de 1/3 d'octave (OCT)
- Analyse FFT (FFT)
- Graphique du cours du temps (TIME)
- Fonction de rapport (Report): Rapport d'analyse d'un niveau maximal de LF avec TIME, OCT et FFT.
- Temps de mesure: jusqu'à 60 secondes
- Snapshotsur l'écran d'affichage des mesures (Snap)
Fonctions:
L'analyse de la mesure du son basse fréquence est effectuée à l'étape suivante. Veillez à définir les conditions de mesure à l'étape 1 une fois avant de commencer la mesure.
1) Calibrage (Calibrate) : Un signal de référence (onde sinusoïdale de 1kHz) est émis pour déterminer le niveau de bruit de référence. Si le niveau de volume de l'iPhone est réglé à environ 20-50%, il sera automatiquement ajusté au niveau de volume optimal.
2) Mesurer (Measure): Analysez le niveau sonore des basses fréquences.
- LF Level: niveau de puissance basse fréquence inférieur à 100Hz.
- Leq: niveau de puissance acoustique avec la caractéristique de pondération de fréquence Z de la bande audible.
3) Affichage de mesure: L'indication de mesure peut sélectionner une analyse de fréquence par bande de 1/3 d'octave, une analyse FFT ou un graphique d'évolution dans le temps. Ces affichages sont mis à jour en temps réel.
4) Rapport (Report): Rapport d'analyse des mesures. Il est effectif lorsque la mesure dure 10 secondes ou plus.
# Graphique du cours du temps: TIME
- Low frequency (LF) Level: 3 indications d'état pour la condition de bruit observée. (Très bruyant, bruyant, normal)
- LF max: valeur maximale en dB de la basse fréquence.
# Graphe de réponse en fréquence: OCT, FFT
- OCT Band LF max: valeur maximale en dB dans la bande de 1/3 d'octave à l'observation LF max.
- Max Level Frequency (Hz): fréquence de crête lors de l'observation LF max.
Note:
- La mesure du son de la gamme des basses fréquences est une différence de niveau par rapport au signal de référence d'un ton pur de 1kHz, qui indique le niveau de puissance relatif.
- Le signal de référence est émis pendant le calibrage et la mesure du niveau.
- Ne modifiez pas le niveau de volume de l'iPhone après le calibrage.
- La caractéristique de fréquence de la mesure de basse fréquence est la caractéristique plate.
- La ligne blanche en mode OCT et en mode FFT indique les caractéristiques de fréquence dans la correction de poids de fréquence des caractéristiques G.
- Puisque la valeur d'observation prend un certain temps pour se stabiliser immédiatement après le début de la mesure, la valeur max est calculée environ 2 secondes plus tard.
- Dans le cas où la puissance élevée du composant 1kHz est incluse dans la source de bruit mesurée, la précision de la valeur mesurée par cette application diminue largement.
- Les bruits soudains ou impulsifs ne sont pas des bruits de basse fréquence.
Quoi de neuf dans la dernière version ?
- Conception renouvelée de l'interface utilisateur.
- Nécessite iOS 18.2 ou une version ultérieure.