PS3pirate.jpgAprès le jailbreak de l’iPhone / iPod Touch et la release RC3 de BlackRa1n, Georges Hotz, alias Geohot, le célèbre hacker vient de s’attaquer à la Playstation 3. Il était possible de suivre ses avancées directement sur son blog, et malgré le déploiement de matériel et d’efforts, les choses semblaient beaucoup plus difficiles que prévu. Jusqu’à cette nuit, ou Geohot annonce tout simplement « I have hacked the PS3« .

Ainsi, il indique avoir un accès complet en lecture /écriture au système de fichiers de la console ainsi qu’un accès de niveau Hyperviseur au processeur (en clair un accès complet).

On connait rien de l’exploit en question, Geohot ne souhaitant pas le révéler pour le moment. Cet exploit ne pourra, en théorie, pas être corrigé directement par Sony cependant la fime peut à tout moment ralentir son avancée en mettant en place des mises à jour visant à bloquer les failles entrouvertes

Geohot explique que la suite concerne la recherche des clés de décryptage dont l’utilisation ressemble fortement à celle de l’Iphone (ce qui laisse un bon espoir de les trouver).

Nous vous tiendrons au courant dès que des nouvelles informations arriveront.

Merci à Little pour l’info via Push