Les premières révélations du SDK 3.2
C’est finalement un SDK en version 3.2 beta qui est proposé aux développeurs. Le kit de développement a commencé à livrer ses premiers secrets et à confirmer ce que laissait entendre la présentation d’Apple.
Il y a deux nouveautés assez intéressantes: La première concerne l’accès à la sortie vidéo via le connecteur Dock pour les développeurs. Cette fonctionnalité n’a jamais été intégrée pour le moment dans le SDK de l’iPhone.
La seconde nouveauté : la possibilité de faire du partage de fichiers, enfin plutôt d’accéder à un dossier partagé. Apple a sans doute intégré cette méthode pour permettre aux développeurs d’applications d’échanger des fichiers, comme cela doit être le cas pour les logiciels de la suite iWork.
D’autre part, la documentation indique qu’il n’est toujours pas possible d’utiliser plusieurs applications en même temps. Sachez également que le SDK ne permet pas pour le moment de compiler des applications universelles optimisées à la fois pour l’iPhone et pour l’iPad.
Manifestement, Apple garde son OS4 sous le coude pour la WWDC et se contente d’intégrer le minimum pour développer sur l’iPad. la chose pèse 2Go et est disponible uniquement pour Snow Leopard.