« L’AntennaGate » est expression qui a été rendue célèbre avec l’iPhone 4. D’autres l’ont également surnomé « La poignée de la mort« . S’agirait-il d’une malfonction contagieuse ? Récemment ce fléaux a également été constaté avec le HTC HD7. En tenant le HD7 normalement avec la main on remarque un effet néfaste sur la réception du signal.

D’après GeekWord cela serait dû à la localisation de l’antenne dans le bas du téléphone cellulaire, là où précisément la paume tient le téléphone. Les autres combinés Windows Mobile 7 (HTC Trophy, HTC Mozart, Samsung Omnia 7 et LG Optimus 7) ne semblent avoir été contaminés par ce phénomène d’antenne. De plus, ce problème aurait été constaté principalement sur le réseau T-Mobile.
Comme pour l’iPhone, le réseau serait donc une des principales causes de perte de réception. Avec le temps, on constate donc que les explications fournies par Steve Jobs lors de la keynote de Juillet étaient fondées même si Apple a accepté, par la suite, d’apporter quelques corrections materiel et logiciel à l’iphone 4.