Apple rachète Topsy, spécialisée dans le social, pour plus de 200 millions de dollars
Apple se met de plus en plus au social. Le fabricant d’iPhone a racheté la firme Topsy spécialisée dans l’analyse en temps réel sur les réseaux sociaux. Topsy scanne l’ensemble des messages publiés pour rassembler les envies des utilisateurs, les sujets évoqués, les tendances et plus encore. La firme se base sur Twitter et les tweets des utilisateurs. Elle se veut être partenaire avec le réseau social en question ce qui lui permet d’avoir des outils dédiés pour scanner l’ensemble des messages.
Apple a confirmé le rachat auprès du Wall Street Journal. Ce dernier évoque un prix dépassant les 200 millions de dollars. Bien évidemment, Apple est restée muette sur le sujet et n’a pas souhaité en dire davantage. Elle indique comme à chaque rachat « Apple achète de petites entreprises technologique de temps en temps, et nous ne discutons pas en général de notre intention ou de nos plans ». Le dernier achat connu de la marque fut celui de PrimeSense, qui a eu lieu il y a peu (lire : Apple confirme le rachat de PrimeSense, spécialisée dans les capteurs 3D).
Pour l’instant, la raison de l’acquisition de Topsy n’est pas connue du grand public. Le Wall Street Journal envisage un lien direct avec iTunes Radio. Le service de radio d’Apple, intégré dans iOS 7 et iTunes (uniquement aux États-Unis pour l’instant), pourrait être à même de mieux sélectionner les morceaux en se basant sur les goûts et les tendances qui ont lieu sur Twitter. Une seconde hypothèse serait la publicité. Là encore, Apple pourrait se baser sur les sujets qui font débat pour offrir une publicité mieux ciblée. C’est un point important pour attirer les publicitaires et donner une seconde jeunesse à iAd, la régie publicitaire d’Apple.
200 millions pour analyser les messages sur Twitter. Vu l’intérêt de ce qu’il s’y raconte… C’est plutôt une belle affaire pour les vendeurs !
Oui c est pas faux.ce quo me gènes,c est qu au début c est toujours pour proposer les applis ou musique qui collent le mieux a ton profil ensuite c est pour de la pub.En gros c est comme Google et son Android de m****e
En même temps vu le prix payé pour Instagram. C’est une paille !
Je sais pas si c’est pareil chaque année, mais je trouve qu’Apple fait beaucoup d’achat cette année.
Ou alors c’est pour encore mieux optimiser Siri. Ce n’est peut être pas une coïncidence ces 2 achats. Qu’en pensez vous ?
« pourrait être à même de mieux sélectionner les morceaux en se basant sur les goûts et les tendances qui ont lieu sur Twitter. » Euh, sur iTunes Radio y’a pas déjà une catégorie qui fait ça en se basant sur les hashtags ? Mais bon, depuis quelque temps c’est juste de la musique d’un certain genre, bien moins intéressant.
Mais quel rapport ? En plus … Le nouveau design est dans ios 7, la taille de l’écran est parfaite et l’appareil photo est très bien.
Va troller ailleurs mec steuplait ! On en a marre de te voir ramener ta gueule pour dire que de la ***** . Petit enfant ca se voit que t’es qu’un « novice »
HS : y a du nouveau chez free ! Ça va gronder chez les 3 préhistoriques ;-D
« Apple rachete Topsy, specialisée dans le social »
J’ai presque cru que Tim Cook allait distribuer la soupe populaire!