Sharp a présenté récemment un écran 4K de 32 pouces avec une résolution de 3840×2160. Il s’avère qu’Apple le commercialise dès aujourd’hui sur sa boutique en ligne. Attention, le prix est salé : 3 999 euros.

Ecran 4K 32 Pouces Sharp

Avec son écran de 32 pouces (31,5 pouces en diagonale), sa résolution haute définition de 3 840 x 2 160 et son rétroéclairage LED périphérique économe en énergie, l’écran PN-K321 de Sharp est idéal pour les applications professionnelles où un affichage détaillé et extrêmement précis des informations est essentiel. Visualisez le contenu de quatre écrans full HD sur un seul écran ultra haute définition. La technologie IGZO* permet d’atteindre une transparence des pixels plus élevée et de réduire les fuites de courant, réduisant ainsi la consommation électrique de l’écran.

Evidemment, ce type d’écran sort au bon moment du côté d’Apple. En effet, la firme se prépare à proposer son nouveau Mac Pro qui gère nativement la 4K. A vrai dire, il peut supporter jusqu’à trois écrans 4K à la fois, à l’inverse du MacBook Pro avec écran Retina qui n’en supporte qu’un seul. Apple va vraisemblablement vanter l’écran de Sharp en attendant d’avoir le sien. Un nouveau modèle n’est pour l’instant pas prévu, bien qu’il soit en conception dans les labos d’Apple.

Mac Pro 2013
Pour l’instant, le Mac Pro est annoncé officieusement pour le 16 décembre. Un revendeur a communiqué sur ce sujet (lire : Nouveau Mac Pro : disponible le 16 décembre ?). Nous espérons avoir une date officielle prochainement. Le Mac Pro débutera à 2 999 euros et coûtera plus cher selon les options choisies. Mac Pro + écran 4K de Sharp ? Autant penser à prévenir sa banque tout de suite. Pensez à rajouter le clavier et la souris qui ne sont pas inclus…