Apple lancera en décembre prochain son nouveau Mac Pro qui se veut puissant comme jamais. Il démarre à 2 999 euros et peut monter selon les options choisies. Bien que le prix soit élevé — mais en réalité assez correct pour ce qu’il propose — cela ne signifie en rien que toute la panoplie d’accessoires sera fournie. Par exemple, Apple proposera son Mac Pro avec le cordon d’alimentation… et c’est tout. La firme américaine note bien « Clavier et souris vendus séparément ». Il va sans dire qu’un écran est aussi obligatoire. La facture va donc commencer à grimper petit à petit.

Mac Pro 2013 Carton
En réalité, ce scénario existe déjà pour le Mac mini où, là aussi, l’acheteur doit se procurer séparément son clavier et sa souris, et dans la foulée son écran. Avec l’iMac, l’acheteur est un peu mieux logé. Il se voit fournir l’iMac évidemment qui comprend l’écran (tout-en-un), le clavier sans fil d’Apple et la Magic Mouse, le tout accompagné du cordon d’alimentation. Les acheteurs de MacBook Pro n’ont pas de soucis à se faire.

Si vous comptez prendre à un Mac Pro (ou un Mac mini), pensez à ces dépenses supplémentaires. Il existe tout type de souris et de clavier. Apple propose d’ailleurs un catalogue sur sa boutique en ligne.