Apple s’en sort de mieux en mieux au niveau des stocks de son iPhone 5s. La firme Piper Jaffray a mené son enquête auprès de 60 Apple Store américains et tous disposent de l’iPhone 5s, qu’importe le coloris ou la capacité de stockage. Ce n’était pas le cas il y a encore deux semaines où seulement 24% des Apple Store américains avaient un stock complet. À vrai dire, la situation était pire début octobre avec seulement 8% des Apple Store ayant tous les modèles. Apple a donc accéléré la production de son smartphone juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Cette période ne doit pas être loupée, les ventes grimpent comme jamais grâce à Noël où les jeunes, en majorité, et les adultes obtiennent un iPhone en tant que cadeau.

iPhone 5s gris sideral or argent
Cette disponibilité se ressent un peu partout à vrai dire. Les opérateurs américains (et français) disposent eux aussi de l’iPhone 5s sans souci particulier au niveau du stock. Apple a également changé le délai d’expédition récemment. L’iPhone 5s se voit envoyé jusqu’à 72 heures maximum (lire : Apple expédie désormais l’iPhone 5s sous 3 jours maximum). Le cap de l’envoi sous 24 heures se rapproche petit à petit. Il y a quelques semaines encore, il fallait compter 3 à 5 jours.

Il faut dire qu’Apple a connu quelques péripéties avec son nouvel iPhone. La cause principale qui a ralenti la production n’est autre que le capteur d’empreintes Touch ID. Cette nouveauté se veut complexe, les sous-traitants doivent prendre leurs précautions avant de l’intégrer dans la chaine de production. Certains modèles furent mauvais avec un faible taux de rendement. Il fallait donc tout recommencer. A ses débuts, l’iPhone 5s était quasiment introuvable en boutique, sauf pour le modèle gris sidéral qui s’en sortait un peu mieux que les autres.