iPhone 5s : l’offre répond enfin à la demande des consommateurs
Apple s’en sort de mieux en mieux au niveau des stocks de son iPhone 5s. La firme Piper Jaffray a mené son enquête auprès de 60 Apple Store américains et tous disposent de l’iPhone 5s, qu’importe le coloris ou la capacité de stockage. Ce n’était pas le cas il y a encore deux semaines où seulement 24% des Apple Store américains avaient un stock complet. À vrai dire, la situation était pire début octobre avec seulement 8% des Apple Store ayant tous les modèles. Apple a donc accéléré la production de son smartphone juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Cette période ne doit pas être loupée, les ventes grimpent comme jamais grâce à Noël où les jeunes, en majorité, et les adultes obtiennent un iPhone en tant que cadeau.
Cette disponibilité se ressent un peu partout à vrai dire. Les opérateurs américains (et français) disposent eux aussi de l’iPhone 5s sans souci particulier au niveau du stock. Apple a également changé le délai d’expédition récemment. L’iPhone 5s se voit envoyé jusqu’à 72 heures maximum (lire : Apple expédie désormais l’iPhone 5s sous 3 jours maximum). Le cap de l’envoi sous 24 heures se rapproche petit à petit. Il y a quelques semaines encore, il fallait compter 3 à 5 jours.
Il faut dire qu’Apple a connu quelques péripéties avec son nouvel iPhone. La cause principale qui a ralenti la production n’est autre que le capteur d’empreintes Touch ID. Cette nouveauté se veut complexe, les sous-traitants doivent prendre leurs précautions avant de l’intégrer dans la chaine de production. Certains modèles furent mauvais avec un faible taux de rendement. Il fallait donc tout recommencer. A ses débuts, l’iPhone 5s était quasiment introuvable en boutique, sauf pour le modèle gris sidéral qui s’en sortait un peu mieux que les autres.
J’ai peur pour l’iPhone 6 : une nouveauté de trop et on aura droit à une expédition sous 6 a 12 mois…
Pas faux ;) mais il démarreront la production plus tôt : on apprend pas ses erreurs
Oui , ce serait bien , un i6 en juin , avec grand écran …
.pas sur
Oui , d’autant plus qu’il ne sera plus affublé de l’iOS 7 !… ´
Je doute qu’il y ait un changement, sauf concernant ceux qui veulent l’iPhone en pré commande..
Les retards de l’iPhone sont une trop bonne publicité pour Apple, puis, faut reconnaître qu’il est dur d’estimer le succès d’un produit..
Il faut être patient sans pré commande..
Arrêtez les gars, c’est juste fait pour faire croire qu’il est indisponible et donc dès que vous le trouvez vous l’acheter sans hésiter.
Fred
C’est vrai que le manque suscite l’envie , l’envie le désir , et le désir l’achat compulsif …
Salut et merci pour le concour
Quoi qu’on en dise. Ça reste très correct comme délais d’expédition (3 a 5 jours).
Encore un gros coup marketing ! Ils sont vraiment bon ….
C’est peut-être parce que tu bosses chez MacDo et pas dans une banque…
Toujours là pour troller ! Mets-toi un Samsoul dans le f…ion
et va te pendre bord…el !