Scott Forstall n’a pas donné de nouvelles depuis son départ d’Apple cette année. En octobre 2012, Apple avait annoncé son licenciement par communiqué de presse. Le responsable d’iOS était alors annoncé pour devenir conseiller pour Tim Cook pendant quelques mois, avant son départ en 2013 pour d’autres aventures. Depuis, plus aucune nouvelle n’a été donnée à ce sujet. Nous ne savions absolument pas où Forstall se situait, quel était son nouveau travail. Il faut savoir qu’il fut le responsable de toutes les versions d’iOS, jusqu’à iOS 6. Suite au fiasco de la nouvelle cartographie intégrée dans Plans, son départ se faisait sentir. Le remplaçant de Scott Forstall est Jony Ive.

Scott Forstall
Désormais, nous en savons un peu plus. Le journaliste Amir Efrati dévoile dans The Information, un nouveau site d’informations comprenant quelques anciens journalistes du Wall Street Journal notamment, que Forstall s’est consacré à deux points en particulier depuis son départ d’Apple. Le premier fut de conseiller plusieurs start-ups pour les aider à évoluer et ainsi grandir au fil du temps. Les noms des start-ups en question ne sont pas mentionnés. Le second n’est autre qu’être devenu philanthrope. Il a ainsi porté son aide à quelques causes liées notamment à l’éducation, à la pauvreté ou encore aux droits de l’homme. Forstall a également voyagé en Italie et en Afrique du Sud pour des raisons inconnues.

À ce jour, son futur est incertain. Certains employés d’Apple pensent que l’ancien responsable d’iOS va créer sa propre entreprise afin de rebondir. Des firmes comme Kleiner Perkins et Andreessen Horowitz sont aussi annoncées pour avoir un contact avec l’intéressé et par conséquent lui proposer quelque chose. Mais dans l’immédiat, il est impossible de deviner la direction vers laquelle il va se tourner.

via | Business Insider