La compagnie aérienne low-cost américaine Southwest Airlines propose un nouveau services à ses voyageurs. Ils peuvent dès à présent envoyer et recevoir des iMessages en plein vol. Gratuitement ? Non, le service est facturé 2 dollars par passager, valable pendant un jour. Le système utilisé pour autoriser seulement l’envoi d’iMessages — qui demande une connexion Internet — n’est pas communiqué. Toutefois, la compagnie doit vraisemblablement ouvrir les ports nécessaires pour la messagerie d’Apple. A noter qu’elle propose un accès plus complet à Internet comprenant le web, les mails, et tout ce qui va avec pour 8 dollars. iMessage est bien sûr compris dans cette formule.

Southwest Airlines iMessage 2 Dollars
Southwest Airlines semble être la seule compagnie à proposer ce service à jour. Beaucoup proposent des forfaits pour se connecter à Internet en plein vol. Mais uniquement à iMessage, c’est une première semble-t-il. Au final, ne vaut-il pas mieux avoir accès à tout Internet plutôt qu’une simple messagerie, surtout limitée entre appareils iOS et Mac ? Il serait plus convivial de parler avec plusieurs contacts par le biais de messageries supplémentaires, accessibles via différentes applications tierces. Après tout, c’est au voyageur de choisir.