Ce matin est arrivé le nouveau Mac Pro. Dès le départ, le délai d’expédition annoncé était de janvier pour le monde entier et le 30 décembre pour les États-Unis. Depuis, plusieurs personnes ont passé commandes et le délai a évolué. Il faudra attendre au moins le mois de février avant de voir son Mac Pro expédié des usines d’Apple.

Mac Pro Expedition Fevrier 2014
Deux hypothèses existent pour ce délai. Soit le Mac Pro a connu un nombre plus qu’important de commandes en l’espace de quelques heures — ce qui n’est pas très probable au vu du prix de 2 999 euros au minimum. Soit Apple a un stock très faible. Et pour le coup, il semblerait que cette hypothèse soit la bonne. Pour rappel, le Mac Pro est assemblé aux États-Unis. Le reste des produits de la marque est assemblé en Chine. L’usine d’Apple, située dans la ville d’Austin au Texas, n’est (peut-être ?) pas autant efficace que les usines asiatiques de Foxconn et autres.

En attendant, il faudra donc être très, très patient avant d’espérer d’avoir son Mac Pro. Après tout, cela fait plusieurs années qu’il est attendu. « Trois mois de plus, ce n’est pas bien grave » diront certains. Le Mac Pro peut toutefois être commandé dès maintenant sur l’Apple Store en ligne avec une expédition pour le mois de février.