Apple propose dès maintenant son tout nouveau Mac Pro à la vente. Il débute à partir de 2 999 euros dans sa configuration de base. La configuration maximum atteint le prix de 9 599 euros (9 717 euros si on ajoute la souris et le clavier vendus séparément). Nous avions vu presque juste hier en estimant que le cap des 10 000 euros serait peut-être atteint. Il est bon de rappeler que cet ordinateur est davantage destiné aux professionnels, d’où son nom. Les performances se veulent très bonnes, c’est l’idéal pour l’encodage vidéo et autres. Si l’utilisation tourne seulement autour de la bureautique ou de la navigation Internet, il n’est tout simplement pas recommandé de prendre un Mac Pro et de dépenser autant d’argent alors qu’un iMac, par exemple, peut très bien faire l’affaire.

Mac Pro Disponible Apple Store
Sur la page des commandes, Apple annonce une livraison pour le mois de janvier. Les fêtes de fin d’années seront donc loupées. Ce scénario s’applique aussi bien pour les configurations classiques que pour les configurations spéciales. Aux États-Unis cependant, la livraison débutera dès le 30 décembre prochain. Pour rappel, le Mac Pro est assemblé sur place, à l’inverse des autres produits d’Apple assemblés en Chine. Les clients américains seront donc toujours avantagés pour ce qui est des délais de livraisons qui seront courts.

Le Mac Pro peut donc être acheté dès maintenant sur l’Apple Store en ligne. L’option des Apple Store physiques est aussi possible, tout comme les revendeurs.