Les dernières statistiques concernant la répartition des appareils qui surfent sur le web européen viennent de tomber. Et comme toujours, elles sont riches en enseignements et nous donnent une vision assez intéressante sur comment se portent les différentes grosses firmes qui se partagent la tête. Et cette fois-ci, c’est AT Internet qui s’y colle.

graphique part de marche internet nov 2013
Ainsi, l’iPad continue sa course en tête des produits Apple et concentre, à lui seul, le chiffre impressionnant de 6,9% des connexions Internet dans le monde : il s’agit d’une progression très intéressante, passant de 6,3% à 6,9% en un an. Les autres produits d’Apple lui permettent d’atteindre une part finale de 17,9% : l’iPhone avec 4,2% et OS X avec 6,3%.

Quant aux concurrents, Microsoft est toujours largement en tête avec 74,3%, et une baisse toujours importante. Toutefois, il est indiqué que la sortie de Windows 8.1 lui a permis de freiner sa chute. Linux est à près d’1% de part de marché et Google double la sienne, passant de 3% à 6,5% (essentiellement grâce à Android).

L’étude complète peut être consultée ici.