Apple a obtenu un nouveau brevet lié à Siri et aux photos, dont celles prises depuis un iPhone. Apple a pour idée d’utiliser son assistant vocal pour mieux trier les différents clichés capturés par l’utilisateur. Une idée qui va dans ce sens existe sur iOS 7. L’utilisateur a un meilleur classement des photos grâce aux lieux de prise de vue notamment. Apple souhaite donc aller plus loin.

Brevet Photos iPhone Siri
Le brevet explique l’utilisation de Siri. L’utilisateur ferait appel à l’assistant vocal pour se taguer sur ses photos ou taguer d’autres personnes. Il dirait une phrase toute simple comme « C’est moi à la plage » en ayant sélectionné la photo en question au préalable. L’iPhone pourrait alors reconnaitre le visage et faciliter une recherche. Ainsi, si l’utilisateur utilise Siri plus tard pour dire « Montre-moi une photo de moi quand j’étais à la plage », l’iPhone afficherait la photo demandée en un instant.

Apple sait très bien que les propriétaires d’iPhone n’auront pas que cela à faire de taguer chaque photo une par une. Ainsi, le smartphone pourrait automatiquement taguer chaque personne par le biais de la reconnaissance faciale. Ce mécanisme existe déjà sur des logiciels comme iPhoto, qu’Apple développe.

Dans l’immédiat, il est impossible de savoir si Apple intégrera un tel système dans iOS 8. Ce n’est pas impossible, mais rien n’est sûr. Avoir un brevet ne signifie pas qu’il sera utilisé pour autant.

via | AppleInsider