Le développeur Carsten Heinelt propose une mise à jour majeure de son application iFile qui passe en version 2. Réservé aux appareils jailbreakés, ce gestionnaire de fichiers donne accès à la partie cachée d’iOS. L’utilisateur peut consulter l’arborescence du système d’exploitation et voir tous les fichiers présents pour les modifier par exemple. Certains paramètres peuvent par exemple être ajustés, bien qu’ils ne soient pas publics normalement. Le gestionnaire iFile est à ce jour considéré comme l’une des applications à avoir sur tout appareil jailbreaké.

iFile iOS 7 iPhone
Pour cette version 2, l’application a été retravaillée pour être en accord avec le design d’iOS 7. On retrouve beaucoup de blanc, de nouvelles icônes pour les boutons et d’autres corrections. Selon le développeur, iFile marche sur les iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina qui, pour rappel, disposent du processeur A7 64 bits.

iFile iOS 7 iPad
Dans l’immédiat, il est impossible d’acheter ou de transférer sa licence « à cause » de Saurik. En effet, Saurik a momentanément bloqué cette fonction sur Cydia pour les appareils sous iOS 7. Il faut attendre la mise à jour de MobileSubstrate qui se fait attendre. Une fois que Saurik aura rouvert les vannes, l’achat d’iFile (4$) pourra avoir lieu. Une version d’essai est toutefois proposée pour se faire une idée.

iFile est à récupérer sur le source de BigBoss.