Le Mac Pro se fait démonter et se veut facile à réparer
iFixit a reçu son Mac Pro et propose, comme d’habitude, un démontage de l’appareil. Bonne nouvelle pour les bidouilleurs, il s’agit du Mac le plus facile à réparer ou à modifier tout simplement. Il s’agit peut-être même du produit Apple le plus facile à réparer, toute catégorie confondue. En effet, il a reçu la note de 8 sur 10 à ce niveau. La majorité des pièces sont accessibles facilement, la RAM peut être changée en quelques instants sans outil tel un tournevis. Le scénario est bien différent du côté des iMac ou des MacBook.
Le processeur peut lui aussi être changé. Évidemment, quelques connaissances sont nécessaires pour le démonter et remonter un nouveau modèle. Une mauvaise manipulation peut rendre le Mac Pro inutilisable. Mais encore une fois, la manipulation n’est pas compliquée pour cette fois. Des économies pourront être réalisées par les utilisateurs qui auront seulement besoin de racheter un processeur sans la nécessité de changer la machine complète ou autre.
Le Mac Pro est donc un excellent ordinateur en soi, que ce soit en terme de performances ou en terme de bidouillage. Apple n’a pas mis de vis propriétaires, un bon point pour les remplacer ou les changer en cas de besoin (perte, etc). La nouvelle bécane débute à 2 999 euros. Les commandes sont proposées dès maintenant sur l’Apple Store en ligne, la date d’expédition actuelle est de février 2014.
Jadore le titre x)
Il panse croche lui xD
Une belle machine qui probablement prendra la place de mon Mac Pro 2006 v.1.1 qui m’a complètement satisfait jusqu’à aujourd’hui.
C’est une belle machine mais pourquoi ne pas proposer un graveur bluray de série ? Pourquoi tant de formats propriétaires (pour ne pas dire à la con) ? Pourquoi aucun disque dur de stockage (ne me parlez pas du SSD 1To) ? Aucun moyen de remplacer la carte graphique… Et bonjour les périphériques externes en pagailles pour palier à l’absence de baies 3,5″