Insolite : un élu américain utilise un iPad pour jurer sur la Bible
Edward Mangano vient d’être élu pour la seconde fois au poste de responsable de comité de Nassau, aux USA, mais la cérémonie ne s’est pas exactement passée comme prévu. Personne dans la salle n’a pu trouver de Bible, nécessaire pour prêter serment, et la solution trouvée est simple : une copie électronique sur iPad a été utilisée.
Et comme vous connaissez l’état d’esprit de certains, l’acte a tout de suite provoqué un mini-tolé médiatique : est-ce véritablement prêter serment que d’utiliser une copie électronique de la Bible ? Ou est-ce blasphématoire ?
Mais comme vous connaissez aussi l’état d’esprit d’autres, beaucoup ont trouvé l’acte absolument hilarant. Vous pouvez regarder le serment sur le site de NewsDay (les quelques premières secondes sont celles où l’on voit l’acte).
Via | Mac4Ever
Un iPad, c’est sacré ! Lol
Lol
Trololo
Alors ce qui me surprend le plus, c’est que certains n’aiment pas le geste, mais personne ne trouve étrange que dans une telle situation personne n’ait trouvé de Bible nulle part…
Oui , comme un symbole , le numérique plus facilement accessible que le livre papier …
Oui c est un blasfeme .. Mélanger le propre au sale. l humour de deuxième degrés c est la plus grosse pullule qu ils nous on fait avaler .. La pomme croqué mélangé a la bible .
Plus rien ne m étonne.
Blasphème? (Oui ça s’écrit comme ça), les pharisiens pinaillaient sur les détails pour sembler droits et purs, pour se faire voir des hommes. Le Christ lui n’avait pas pour motivation le respect titilleux des traditions (humaine et non bibliques pour l’immense majorité), non, il suivait et respectait les normes divines en manifestant l’Amour en toute circonstance et en ne suivant qu’un but (mathieu 6:9-10) annoncer la venue du Royaume dont il est le Roi). Et de nos jours, même si je respecte ma bible papier, l’ipad est un moyen extraordinaire pour lire et d’étudier ce qu’enseigne la Bible. Ce qui compte c’est le message pas le support, les actes pas les paroles ou l’apparat. Et l’informatique est devenu un outils fabuleux!
C’est n’importe quoi de nos jours
Il savent très bien s qu ils font y a pas de deuxième degrés c est du satanisme pure .. La pomme croqué fusionné ac la bible j suis désolé y a pas de hasard . C est plus utile ou pas ,on parle pas de d utilité . J ai moi même un i5 j suis pas un pro Samsung je parle hors contexte smart phone .
Bienvenue dans le nouveau désordre mondial la mascarade . Faire passer se qui est pas normal pour du normal .
J essai mm pas d avoir raison ou pas manquerais plus que quelques rites incantatoire habituelle pour que le blasphème sois visuelle . Il paraît que l humain doit voir pour croire .
A chacun sa science
Cdt
Ce qui compte c est l intention pas la forme. Comment peut on parler de blasphéme? Hallucinant comme certains essayent de trouver des blasphemes partout…
Utiliser la Bible pour porter serment me paraît désuet voir ridicule
Pour ceux qui lisent la bible, le Christ n’aime pas jurer… C’est oui, ou c’est non, le reste ne vient pas de Dieu. Alors, jurer sur la Bible, franchement, je trouve ça incohérent.
Mathieu 5:34-37