Les tweaks utilisant le capteur Touch ID de l’iPhone 5s commencent à arriver sur Cydia. Après Virtual Home qui fait office de bouton Home, voici BioProtect et AppLocker. Tous les deux ont la même vocation : protéger les applications avec un ou plusieurs doigts.

BioProtect Touch ID
BioProtect est développé par Elias Limneos. Il a l’avantage d’être un peu plus élégant que le second grâce aux informations affichées à l’écran. Il comprend une section de réglages dédiée dans laquelle l’utilisateur peut activer/désactiver le tweak, la vibration si une erreur d’authentification se présente ou choisir la couleur du bouton. Par la suite, il peut choisir les applications qu’il souhaite protéger ou pas. Dès lors, il sera obligatoire d’utiliser le ou les doigts enregistrés dans son iPhone 5s pour ouvrir les applications protégées. Dans le cas contraire, elles ne pourront pas être ouvertes. L’aspect de la sécurité est bien évidemment mis en avant ici.

AppLocker Touch ID
Du côté de AppLocker, le scénario est plus ou moins similaire. À l’origine, ce tweak proposait déjà de protéger des applications par le biais d’un mot de passe à taper via le clavier. La dernière mise à jour ajoute le support de Touch ID. Le fonctionnement est le même, l’utilisateur sélectionne quelle(s) application(s) se doit d’être protégée et ouverte par la suite via Touch ID.

BioProtect est vendu au prix de 2,99$ sur Cydia sur la source de BigBoss. AppLocker, lui, est vendu à 0,99$ sur la source de ModMyi.

Merci @Jszymk pour la capture de BioProtect et @JeHaisMonPseudo pour AppLocker