Après la taille de l’écran, voici que les premières rumeurs au sujet des composants de l’iPhone 6 se dévoilent. La dernière en date parle d’un capteur de 8 mégapixels pour l’appareil photo. Apple ne changerait donc pas la résolution présente depuis l’iPhone 4S. À l’inverse, la concurrence ne fait que l’augmenter au fil des générations sur ses smartphones. Apple a toutefois une autre approche en améliorant son système actuel avec quelques rajouts (ouverture focale plus grande, double flash, etc).

iPhone 5s Appareil photo
Cette histoire de 8 mégapixels a eu un impact sur l’action en bourse de Largan Precision, un fournisseur d’Apple pour le module de l’appareil photo des iPhone. Le bruit a rapidement circulé, en Asie notamment, ce qui a fait chuter l’action de 45 dollars, soit 3,81%.

L’appareil photo du prochain iPhone sera-t-il donc équivalent à celui présent dans l’iPhone 5s ? Pas vraiment, et cela se comprend. Tout comme pour le modèle de 2013, Apple apporterait plusieurs améliorations au capteur à proprement parler. On parle ici et là d’une meilleure stabilisation d’image afin d’avoir des photos plus nettes lorsque l’utilisateur est en mouvement.

À cette période de l’année, les rumeurs qui tombent sont à prendre avec de grosses pincettes. Apple peut très bien faire des choix, puis se rétracter au final. La firme a encore le temps avant de proposer son nouvel iPhone… à moins que celui-ci ne sorte en mai prochain.