La troisième bêta d’iOS 7.1 est en entre les mains des développeurs depuis le 7 janvier dernier et apporte son lot de nouveautés. Une nouvelle a été découverte aujourd’hui par Macerkopf et elle se veut intéressante. Les utilisateurs peuvent désormais supprimer les mises à jour d’iOS téléchargées sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. La mise en place de ce système peut s’expliquer.

iOS 7.1 Beta 3 supprimer mise a jour iOS
En effet, quand Apple propose une mise à jour d’iOS, il existe deux moyens de la récupérer. La première est manuelle, l’utilisateur se rend dans les réglages pour rechercher la mise à jour. La seconde est automatique, elle intervient quand l’appareil est en charge et connecté à un réseau Wi-Fi. L’appareil se charge alors de télécharger la mise à jour en fond. L’utilisateur a le choix de l’installer ou pas. S’il décide de ne pas l’installer, le fichier sera toujours présent sur l’appareil et il lui est impossible de l’effacer.

Le fait de ne pas pouvoir effacer la mise à jour stockée sur l’appareil a causé quelques problèmes. De nombreux utilisateurs ont sorti les crocs, notamment ceux avec un appareil de 8 ou 16 Go. À vrai dire, une plainte a même été déposée par un utilisateur américain contre Apple.

Pour l’instant, nous ne savons pas si cette possibilité d’effacer la mise à jour sera dans la version définitive d’iOS 7.1. Les versions bêtas sont là pour faire des tests. À titre d’exemple, Apple proposait d’utiliser le clavier noir à la place du clavier blanc dans la première bêta. Une fois la seconde rendue disponible, cette option n’était plus possible. Affaire à suivre.