Biopic sur Steve Jobs par Sony : Aaron Sorkin a terminé le scénario
Aaron Sorkin a terminé le scénario du prochain biopic sur Steve Jobs réalisé par Sony, rapporte Variety. Le contenu exact n’est bien sûr pas communiqué, toutefois Sorkin avait déjà révélé ses intentions au cours de plusieurs interview. Le scénariste, derrière de nombreux films dont The Social Network, veut faire trois (longues) scènes de 30 minutes chacune. La première mettrait en scène la présentation de l’iMac, la seconde se focaliserait sur NeXT et la troisième sur le lancement de l’iPod. Il se peut que cette idée de trois scènes de 30 minutes ait évolué depuis, rien n’est communiqué à ce sujet.
Ce nouveau biopic se devrait d’être mieux réalisé que celui sorti en 2013 avec Ashton Kutcher en tant que Steve Jobs. Sony est derrière le projet qui n’a pour l’instant pas de nom, pas de date de sortie et pas de casting.
Sony a rapidement eu l’intention de faire un biopic, seulement quelques semaines après la mort de Steve Jobs en octobre 2011. Il a fallu attendre mai 2012 avant que Sorkin donne son feu vert pour écrire le scénario.
C’est quand même vraiment bizarre ce concept des trois scènes ! Autant le jOBS de Kutcher était pas mal (j’étais dessus qu’ils ne parlent pas plus de l’iPod et qu’ils omettent tout simplement l’iPhone et l’iPad) autant j’émets des réserves sur ce film. Il aurait fallut faire un biopic en deux parties avant l’avant/après 1997 et en se basant sur la biographie de Walter Isaacson qui est un véritable chef d’œuvre.
Je suis d’accord avec toi …
Si je ne dois citer qu’une seule chose m’ayant déçus dans le film Jobs, c’est sans aucun doute l’après iPod qui est tout simplement absent. Et je ne suis pas la seule personne à penser ça. J’espère que le film de Sony ne fera pas cette même erreur.
De plus, je n’ai pas vraiment apprécié « The Social Network », qui, d’après moi, n’était pas très bien écrit.
Mais peut-être que ce film sera bon… Réponse dans quelques mois.
Une suite a jobs ?
le film passe sous silence la bataille avec gates, peut etre que gates est un actionnaire du studio qui a produit le film