Le capteur d’empreintes Touch ID a fait ses débuts en septembre dernier sur l’iPhone 5s. Sans surprise, il sera également présent sur l’iPhone 6. Selon Digitimes, le sous-traitant TSMC va s’occuper de la production du capteur à partir du second trimestre de 2014 (avril-juin). TSMC passerait d’une usine 8 pouces à une usine 12 pouces afin d’augmenter le nombre de capteurs produits. Il s’occuperait également de toute la partie pour mettre en place le capteur au sein de l’iPhone, sans faire appel à d’autres sous-traitants.

iPhone 5s Touch ID
Le choix de TSMC peut se comprendre à vrai dire. Il s’occupe déjà du capteur pour l’iPhone 5s. Il fonctionne assez bien, Apple aurait donc tout à fait raison de reconduire un accord avec le principal intéressé.

Il faut dire que Touch ID a été un nouveau pari pour Apple. Jusqu’à présent, les iPhone (ou les iPad, voire les iPod touch) étaient équipés d’un bouton Home classique. Depuis l’iPhone 5s, ce bouton Home permet de scanner l’empreinte de l’utilisateur pour améliorer la sécurité de l’appareil. Il a causé de nombreux soucis à ses débuts entrainant des stocks plus que limités d’iPhone 5s au cours de l’automne.

Aujourd’hui, tout est normal et les problèmes de jeunesse ont été corrigés. La production de Touch ID pour l’iPhone 6 et éventuellement les iPad/iPod touch devrait donc être bien meilleure quand elle sera lancée.