BioUnlock va ravir les utilisateurs avec un Mac et un iPhone 5s. Uniquement disponible pour les appareils jailbreakés, ce tweak permet de déverrouiller son Mac à l’aide du capteur Touch ID présent sur l’iPhone 5s. Un système plus ou moins similaire existe pour les personnes n’ayant pas un appareil jailbreaké. Il s’appelle Knock et fonctionne différemment, avec le même but toutefois (lire : Knock déverrouille votre Mac en utilisant votre iPhone).


Tout comme Knock, BioUnlock permet de sauter l’étape du mot de passe à rentrer pour accéder à sa session. L’utilisateur pose le doigt qu’il a défini dans les réglages sur Touch ID. Le Mac va alors le reconnaitre et va mener l’utilisateur sur son bureau. Une fois le déverrouillage effectué, un message de confirmation sera publié sur l’iPhone.

Pour l’instant, le développeur Eric Castro explique que son tweak nécessite encore de l’amélioration. Il doit encore créer une interface simple sur Mac et sur iPhone pour pouvoir permettre de relier facilement les deux appareils entre eux. Il vise la fin janvier pour une sortie sur Cydia. Il espère également une compatibilité avec Windows, plus tard cependant.

Dans l’immédiat, le développeur ne dévoile aucun prix. Nous ne savons pas si BioUnlock sera gratuit ou payant.