Le clavier SwiftKey est à ce jour uniquement disponible sur Android. Il se veut très simple d’utilisation et permet d’écrire plus vite ses phrases à l’écran. Deux fonctions importantes sont à noter : la possibilité de faire glisser son doigt sur le clavier pour écrire un mot et afficher au-dessus du clavier des suggestions se basant sur le début de chaque mot. Ainsi, si on commence à écrire « iPh » il va afficher « iPhone ». L’utilisateur n’a alors qu’à cliquer dessus pour qu’il soit directement placé dans le texte.

SwiftKey Note for iOS Fuite
Comme dit au préalable, SwiftKey n’est pour l’instant présent que sur Android. Mais cela va bientôt changer. Evleaks, auteur de nombreuses fuites notamment orientées Android, a publié une image montrant « SwiftKey Note for iOS ». A priori, les développeurs derrière SwiftKey proposeront une application iPhone (et peut-être iPad) pour profiter de leur clavier sur iOS.

Une application et pas une intégration au sein du système d’exploitation ? Malheureusement, oui. Apple ne permet pas de changer de clavier, à l’inverse d’Android. Les développeurs peuvent alors proposer des alternatives, mais seulement au sein de leurs applications ou celles des autres grâce à un SDK. Fleksy est un exemple (lire : Le clavier alternatif Fleksy peut être intégré dans les applications iOS)

Evleaks ne donne pas la date de disponibilité de SwiftKey Note for iOS. Il semblerait que la sortie soit proche au vu de cette photo normalement réservée à la presse.