Ce lundi, Apple a publié une vidéo nommée « 1.24.14 » pour fêter les 30 ans du Mac qui ont eu lieu le 24 janvier dernier (lire : Apple publie une vidéo tournée avec des iPhone pour les 30 ans du Mac). La vidéo mettait en avant plusieurs scènes tournées dans plusieurs régions du monde avec une approche toute particulière pour le Mac bien sûr, mais également pour l’iPhone. Aujourd’hui, Apple a publié le making-of de cette vidéo. Plusieurs détails sont donnés, tout comme les méthodes utilisées pour le tournage.


Apple explique avoir fait appel à plusieurs équipes dans 15 villes différentes situées dans 10 pays au total. Le tournage s’est déroulé le 24 janvier dernier avec au total pas moins de 70 heures de vidéos tournées. Le réalisateur choisi a été Jake Scott, qui n’est autre que le fils de Ridley Scott. Ce dernier avait réalisé la publicité « 1984 » vantant le tout premier Mac sorti la même année. Jake Scott explique ainsi que chaque équipe dispose d’un récepteur qui lui permet d’avoir les images en direct, le tout accompagné d’appels via FaceTime. Le réalisateur peut ainsi donner ses consignes à distance aux équipes présentes dans les 15 villes. Le tournage a débuté à Melbourne en Australie pour se terminer à Los Angeles.

Pour améliorer le rendu final du film, les équipes ont été équipées de trépieds et d’autres outils pour stabiliser l’image. Des perches micro ont aussi été utilisées pour mieux capturer le son dans certaines scènes. Néanmoins, la caméra utilisée a été l’iPhone 5s et rien que l’iPhone 5s — aucune caméra professionnelle n’a été utilisée. Apple prouve ainsi que son smartphone permet de réaliser de très belles vidéos.

Pour rappel, le résultat final est situé ci-dessous. Il dure 1m28 et souhaite un bon anniversaire au Mac qui fête ses 30 ans.