Il y a deux semaines, Apple a mis en ligne la quatrième bêta d’iOS 7.1. Cette version a été la première à s’attaquer sérieusement au jailbreak Evasi0n7 en bloquant quelques failles, dont une située au kernel (lire : Jailbreak : iOS 7.1 bêta 4 bloque en partie Evasi0n7). La cinquième bêta, sortie ce soir, bloque là encore de nouvelles failles. Le hackeur iH8sn0w a fait cette annonce sur son compte Twitter.

iOS 7 Cydia
La vulnérabilité nécessitant de faire un appel système, qui est apparue sous iOS 7, a été corrigée. Evasi0n7 l’utilisait pour procéder au jailbreak. Au sujet de l’afc et de la sandbox (univers protégé d’iOS), là aussi Apple a fait le nécessaire pour bloquer les différentes failles. L’afc refuse de se connecter à un port spécifique lorsqu’il était utilisé en tant que mobile.

iH8sn0w note toutefois qu’Apple n’a pas bloqué à 100% le jailbreak. Lorsqu’un utilisateur de Twitter lui fait remarquer qu’Evasi0n7 est désormais patché entièrement, iH8sn0w répond « Pas vraiment ». Il n’est pas impossible qu’Apple fasse le nécessaire d’ici la version finale.