Depuis ce dimanche, le jeu Flappy Bird n’est plus. Son développeur l’a retiré suite à une pression médiatique beaucoup trop importante pour lui (lire : Flappy Bird est supprimé de l’App Store). Il faut savoir que ce jeu plus que simple était un véritable carton, il a permis au développeur de générer 50 000 dollars par jour, c’est dire. Certains utilisateurs sont fans du concept sur lequel repose Flappy Bird, au point de l’avoir sur un iPhone d’occasion…

eBay iPhone Flappy Bird
Une flopée d’annonces, notamment sur eBay, a fait son apparition au fil des dernières heures. Quelques personnes vendent leur iPhone avec Flappy Bird installé. « Ce jeu n’est plus disponible au téléchargement », peut-on lire dans une annonce. « Je vend un iPhone 4S Noir en très bon état munit de l’application Flappy Bird », souligne une autre avec les fautes qui vont avec. Les annonces proposées sont en français, en anglais et surement dans d’autres langues.

eBay iPhone Flappy Bird 2
Coup de com’ assuré ? Peut-être. Sur les annonces actuelles, les prix sont plus qu’élevés. On retrouve un iPhone 4S avec un achat immédiat à 10 000 euros, un iPhone 5 à 5 000 euros. Un autre iPhone 5 a, lui, atteint les 35 enchères et la somme de 99 900 dollars. Il est peu probable qu’une personne achète ce modèle pour cette somme. Quelques plaisantins semblent profiter du retrait de Flappy Bird pour faire quelques blagues en ligne.