iOS 8 : déjà un concept pour l’application Healthbook
iOS 8 va se focaliser sur plusieurs points, dont la santé avec notamment l’application Healthbook. Il s’agit pour l’instant d’un nom de code, le nom final n’est pas encore connu (lire : iOS 8 et l’iWatch se focaliseraient sur la santé). Cette annonce est parue le mois dernier, avec quelques détails sur le design de l’application en question bien qu’ils soient légers. Aujourd’hui, un concept de Healthbook a été publié pouvant donner une idée du résultat final.
Comme prévu, ce système de carte similaire à l’application Passbook d’iOS est présent. Chacun est focalisé sur un aspect en particulier. La première donne des informations générales sur l’utilisateur (poids, taille), la seconde montre les calories perdues ou encore le nombre de pas effectués, la troisième dévoile quelques notes, la quatrième se focalise sur le régime. Bref, l’idée est au rendez-vous. Sur la droite, le concept montre le résultat lorsque l’utilisateur appuie sur une carte pour l’afficher en grand. Plusieurs informations sont données, avec notamment le nombre d’heures passées au lit (9 heures dans l’exemple).
Le design va-t-il ressembler à l’application finale ? « Vaguement » selon 9to5Mac qui se rapproche de ses sources pour faire ces déclarations. Il faut dire qu’iOS 8 est encore en développement, Apple peut encore apporter de nombreuses améliorations et autres modifications à son application, ou tout simplement au système d’exploitation en général. Il faudra attendre les prochains mois avant d’en savoir un peu plus sur le design plus global.
Je trouve cela inutile. Bientôt Apple en saura plus sur ses utilisateurs qu’eux même.
ridicule … alors tu peux dire de même pour les bracelets fitbit ou nike+ … u____u
Je trouve au contraire qu’apple à eu une bonne idée , c’est un bonus en + de l’iphone donc pourquoi pas ? sa évite d’acheter un bracelet ou autres en + du portable
Moi je trouve ça très utile, pour les gens qui se soucient de leur santé et qui font beaucoup de sport.
De plus l’iWatch qui sera tout le temps connectée + un Jawbone UP en permanence.
Il faut arrêter de se focaliser sur le « ils vont tout savoir », il y a des choses qui n’intéressent pas grand monde, comme votre taille, ce que vous mangez, ou la taille de votre sexe.
D’accord avec toi.
Les américains sont préoccupés , voire obsédés , par leur état de santé et leur forme physique , comme peuvent en témoigner leur consommation excessive de compléments alimentaires et de vitamines ( et d’hormones , type DHEA ) , le recours à un coach pour le sport ou le fitness . Cette préoccupation est liée à une prise de conscience de la dégradation de leur état de santé , avec une surmortalité liée au diabète et à l’obésité . Apple prend le train en marche et essaie de s’implanter comme coach de santé virtuel , en complément de ceux préexistants . Pas gagné d’avance , si l’on considère l’hygiène de vie déplorable de beaucoup d’américains . Et , finalement , ces applications ne concerneront qu’une frange limitée de gens motivés , cultivés et aisés , en laissant de coté les personnes les plus défavorisées ne se sentant pas concernées ( par manque d’argent , précarité sociale ou médicale ) , mais qui justement en auraient le plus besoin . En France , ces programmes ( applications ) d’aide virtuelle présentent moins d’intérêt , l’hygiène de vie étant bien meilleure et les gens moins dépendants des gadgets électroniques . Mais Apple tente de rendre son iPhone plus utile , et c’est bien là le plus important .
J’aime bien tes interventions, chaque commentaire que tu postes est censé et instructif :) Ca fait plaisir comparé aux commentaires de certaines personnes …
L’interface style Passbook j’aime pas. Faudrait vraiment rendre ça utile, donc l’iWatch devra se montrer plus complète que les solutions actuelles…
Propre
esperont compatible itouch 4
Quand Apple commence à lâcher un de ses produits, il ne le reprend plus. Désolé.