1 700 personnes présentes pour l’ouverture de l’Apple Store au Brésil
Ce week-end, l’Amérique du Sud, et plus particulièrement le Brésil, a accueilli son premier Apple Store. Il était attendu depuis un moment déjà, les rumeurs à son sujet sont arrivées pendant le second semestre de 2013. Elles ont été confirmées petit à petit, avant d’être officialisées par Apple.
L’Apple Store est placé dans le centre commercial luxueux VillageMall. Selon ce dernier, 1 700 personnes étaient présentes pour l’ouverture. Il y avait plus de personnes que de t-shirts à vrai dire, Apple en avait prévu 1 500. Les 200 personnes restantes ont quand même pu avoir leur t-shirt à l’effigie de l’Apple Store grâce à un stock supplémentaire. De son côté, Tim Cook a remercié tous les Brésiliens présents pour l’ouverture sur son compte Twitter.
Au sujet du Brésil, le prix de l’iPhone est intéressant. Un iPhone 5s débloqué en version 16 Go est facturé à 2 799 R$, soit 856 euros. Ce prix plus qu’élevé s’explique par les taxes élevées au Brésil. Apple n’échappe pas à la règle. Autant dire que les habitants vont devoir plus serrer la ceinture que les autres pays développés dans lesquels l’iPhone est pour le coup moins cher et surtout où le mode de vie est différent.
Genre, au-delà de 300dpi, l’œil humain ne peut le distinguer….
A quand le premier braquage ??? XD
. . . merci pour les préjugés, je suis brésilien..