Tesla confirme « avoir eu des discussions » avec Apple
Récemment, le San Francisco Chronicle rapportait qu’Apple et Tesla s’étaient rencontrés suite à un éventuel rachat (lire : Apple aurait envisagé de racheter le fabricant de voitures Tesla). Les détails étaient légers, mais suffisants pour en tirer quelques conclusions. Aujourd’hui, Elon Musk, le dirigeant de Tesla, confirme « avoir eu des conversions avec Apple ». Il ne commente toutefois pas les sujets qui ont été évoqués. Il affirme derrière qu’une acquisition est « très peu probable ». Il n’est cependant pas complètement fermé à cette idée. Fait intéressant, Tim Cook a récemment déclaré ne pas avoir de souci particulier à faire une importante acquisition si elle en valait la peine.
Apple est un fabricant d’appareils high-tech, Tesla est un constructeur automobile avec des modèles électriques. Pourquoi les deux entreprises se sont rencontrées ? Comme dit au préalable, le San Francisco Chronicle parlait d’une acquisition. Finalement, de nouveaux indices suggèrent de nouvelles directions. Apple pourrait collaborer avec Tesla pour proposer la fonction « iOS en voiture » d’iOS 7 dans les modèles du constructeur. La firme de Cupertino pourrait également s’allier avec Tesla pour les batteries. Ce point semble assez probable.
Tesla a des voitures électriques. Il a besoin de batteries efficaces pour que les différents modèles puissent avoir la meilleure autonomie possible. Apple a la même intention avec ses produits qui intègrent pour la plupart une batterie. Elon Musk a justement annoncé le mois dernier son intention d’avoir une usine importante consacrée aux batteries. Le patron a souligné son intention de s’associer avec « d’autres compagnies », sans pour autant les citer. Apple pourrait bien être dans le lot. Cela devrait se confirmer prochainement lors d’une nouvelle annonce.
Un voiture Apple, c’est le rêve de tout le monde.
J’en veux bien une mais il va y avoir un problème avec mon banquier
Nan désolé moi.j en veux pas
Tesla qui a des batteries pour voitures qui tiennent entre 400 et 500 km, pour Apple avec ses produits ça ne peut qu’être des plus intéressant !!!
Ouais enfin un iPhone avec une batterie De voiture Tesla = 40Kg et 40 ans d’autonomie
Apple serait intéressé par les batteries des voitures telsa.Le R & D d Apple fait pitié
Ces véhicules électriques Tesla , performants et luxueux , s’adressent essentiellement à une clientèle plutôt fortunée . Pour ces gens huppés de la côte ouest , pas de problème d’autonomie pour leur iPhone . Ou plutôt iPhones au pluriel . Possédant probablement plusieurs mobiles , en charge permanente , prêts à remplacer celui dont la batterie est épuisée . On pourrait même envisager sur le tableau de bord des Tesla un emplacement où loger l’iPhone pour une recharge permanente , comme il existait un emplacement pour les auto-radio amovibles il y a quelques années . Tesla et Apple , une relation qui compte ( en dollars ) et qui coûte ( aux clients ) . Une relation entre grandes compagnies pour des gens de bonne compagnie ( et de la haute société ) …
Une tesla coûte 70 000€, je connais des gens qui ont ce genre de véhicules, ils n’ont pas d’argent à jeter par les fenêtres. Et quand on a plusieurs téléphones à 700€ et les abonnements qui vont avec (changer de carte sim est si fastidieux), crois moi, c’est pas en tesla qu’on roule (trop populaire)