Une sérieuse faille au niveau de la connexion SSL a été corrigée vendredi sur iOS 7 à l’aide d’iOS 7.0.6 et sur iOS 6 avec iOS 6.1.6. Il est fortement recommandé de basculer sur cette version afin d’éviter toute surprise de la part d’un hackeur. Qui plus est, les nouvelles versions peuvent être jailbreakées permettant aux personnes intéressées de conserver un système d’exploitation personnalisable. Mais le basculement vers une nouvelle version requiert une restauration de l’appareil. Il est possible d’éviter cette partie à l’aide d’un tweak.

SSLPatch Cydia
Le développeur reconnu Ryan Petrich propose dès maintenant SSLPatch sur Cydia. Il permet de boucher la faille sur iOS 7.0.5 ou une version antérieure. Un tweak très intéressant sur le papier, mais il reste toutefois préférable d’installer iOS 7.0.6 (ou iOS 6.1.6). En effet, SSLPatch ne fonctionne pas quand l’appareil est en « safe mode » ou quand les applications fonctionnement en mode administrateur comme Cydia. Cela ne protège donc pas l’utilisateur à 100%.

SSLPatch est disponible gratuitement sur Cydia sur la source https://rpetri.ch/repo/. Il est compatible avec iOS 6 et iOS 7. On peut parler du tweak comme d’un pansement en attendant de pouvoir mettre à jour son appareil. Ne tardez pas trop à installer la mise à jour, iOS 7.1 prévu pour le mois de mars. Une fois sortie il ne sera pas possible de basculer sur iOS 7.0.6. De plus, cette version peut-être jailbreakée à l’aide de la nouvelle version d’Evasi0n sortie hier soir.