Le premier iPhone a révolutionné la vision que tout le monde avait des téléphones portables. Mais pour Bob Borchers, ce premier modèle n’était pas aussi bon qu’on le pense. « Si vous avez eu le premier iPhone, je m’excuse. Ce n’était pas un téléphone génial, c’est un téléphone correct » a déclaré ce responsable du marketing produit au lancement du premier iPhone justement en 2007.

iPhone 2G
Borchers reconnait qu’Apple a réellement su imposer certains aspects, comme toute cette communauté autour des applications. En revanche, il estime qu’Apple a survendu son smartphone à l’époque. Dans l’ordre, Steve Jobs l’a présenté avec trois arguments : un grand iPod avec un contrôle tactile, un téléphone révolutionnaire et un terminal pour naviguer sur Internet. Pour Borchers, c’est réellement l’aspect d’Internet qui devait être placé en numéro un. « C’était un iPod génial, mais la connexion à Internet et la communauté autour des applications ont réellement fait la différence ». Il est vrai qu’Apple a réellement changé la façon de naviguer sur Internet depuis un terminal mobile en intégrant un navigateur complet.

Aujourd’hui, Apple a proposé 7 iPhone. Nous en sommes à l’iPhone 5s qui dispose de très bonnes performances et d’un joli design. De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2007, même si Apple a préféré conserver les codes d’iOS — nommé iPhone OS jusqu’en 2010 — pendant toutes ces années. Le changement a réellement opéré avec iOS 7 qui arbore une toute nouvelle interface. Nous verrons bien si iOS 8 et l’iPhone 6 changeront encore quelques points. C’est bien parti pour l’iPhone en tout cas avec au moins un écran plus grand.

via | Trusted Reviews