Nous apprenons aujourd’hui via Cult of Mac que les employés d’Apple chargés de la sécurité de l’entreprise manifesteront à Cupertino, en face du QG de l’entreprise américaine, pour demander de meilleurs salaires. Une manifestation extrêmement justifiée si l’on en croit les faits qu’ils indiquent : leur salaire est tellement bas qu’ils sont obligés de recourir à une assistance publique pour se loger et se nourrir. Ils demandent à Apple (qui les emploie indirectement) de leur garantir de meilleurs rémunérations.

manifestation apple employes securite
L’attention des actionnaires de la firme n’est pas toujours la plus aisée à obtenir, c’est certain, et avec cette manifestation ils espèrent faire suffisamment de bruit pour susciter leur intérêt. Ils indiquent travailler pour la société qui fait le plus de profit dans le monde de la technologie, et que pourtant les officiers de sécurité continuent à être embauchés à temps partiel voire en tant qu’employé de garde (qui doit pouvoir se présenter sur le lieu de travail si l’employeur l’appelle).

Un ancien employé pour la firme en tant qu’officier de sécurité, Walter Redding, indique simplement qu’il « espère que M. Cook comprend que ses actions ont des conséquences directes sur la vie des familles ». La manifestation est prévue pour aujourd’hui à 10 heures du matin (heure locale soit 19h CET).