iOS en voiture se rapproche d’une disponibilité au grand public. Apple lancera la semaine prochaine son système pour intégrer iOS au système de navigation d’une voiture lors du Salon international de l’automobile de Genève, rapporte le Financial Times. Il prendra place du 6 au 16 mars 2014. iOS en voiture sera présenté avec Ferrari, Mercedes et Volvo. Les trois constructeurs seront présents avec des voitures intégrant le système par défaut. Une démonstration pourra ainsi être faite au public présent au Salon.

iOS en voiture Fuite
Ce système avait été annoncé par Apple en juin 2013 lors de la WWDC. Il permet de passer des appels téléphoniques, d’accéder à sa musique, à Siri, d’échanger des messages, d’obtenir un itinéraire et plus encore. Il suffit de connecter son iPhone à son véhicule équipé d’iOS en voiture. Le conducteur a alors accès à l’interface d’iOS sur le système de navigation. Apple a négocié avec plusieurs fabricants pour qu’ils supportent iOS en voiture dans leurs prochains modèles. En plus de Ferrari, Volvo et Mercedes, le fabricant d’iPhone s’est associé avec Honda, Nissan, Chevrolet, BMW, Ford et plus encore.

Pour l’occasion, les iPhone reliés aux modèles d’exposition au Salon de Genève seront très certainement équipés d’iOS 7.1 en version finale. Cette première mise à jour majeure d’iOS 7 est attendue pour sortir le mois prochain. A noter que la présentation d’iOS en voiture ne signifie en rien qu’Apple proposera iOS 7.1 dans la foulée. La firme de Cupertino peut très bien présenter le produit publiquement, sans pour autant mettre à disposition le logiciel qui va dans l’immédiat.