HISY est une télécommande Bluetooth pour iPhone qui risque d’intéresser certaines personnes. Elle comprend un seul bouton qui a une fonction : prendre des photos. Dès lors qu’une pression est effectuée, une photo se prend depuis l’application Appareil photo. HISY vante son produit comme étant l’idéal pour prendre des selfies, autrement dit des autoportraits. Cette tendance se ressent beaucoup chez les jeunes, mais elle commence sérieusement à s’étendre à tous les âges.

HISY Accessoire iPhone
Prendre un selfie n’est en soi pas compliqué, il suffit de se viser avec son smartphone puis de prendre une photo. Mais le résultat final n’est pas toujours optimal, la photo peut être floue si l’on bouge. HISY veut aider à corriger cette erreur avec sa télécommande qui est plus un déclencheur qu’autre chose au final.

L’accessoire se connecte en Bluetooth LE, il est censé ne pas consommer la batterie de l’iPhone en l’espace de quelques instants. Compatible iPhone et iPad, il ne fonctionnera pas dans les applications de photos type Instagram. HISY pourra seulement être utilisé dans l’application native Appareil photo d’iOS. L’autonomie annoncée est de 2 ans pour 100 photos prises par jour. Autant dire que la majorité des utilisateurs devrait avoir une autonomie encore plus importante ; il est rare de prendre 100 photos de soi par jour. Selon la foire à questions, l’iPhone et HISY peuvent être espacés jusqu’à 2,7 mètres au maximum. Au-delà, la télécommande ne sera plus reconnue.

HISY est vendu au prix de 25 dollars (18 euros) sur le site du fabricant. L’accessoire peut être intéressant selon les usages. C’est certain qu’il ne conviendra pas à tout le monde.