Ce lundi, Apple a mis en ligne iOS 7.1 qui apporte une flopée de nouveautés avec CarPlay, des améliorations pour Siri, pour iTunes Radio, pour la partie Accessibilité et plus encore (lire : L’iPhone 4 est beaucoup plus rapide sous iOS 7.1). Comme à chaque fois, la firme de Cupertino détaille la liste des failles de sécurité qui ont été corrigées. Pour iOS 7.1, de nombreuses failles ont été dévoilées par des hackeurs et autres développeurs liés au monde du jailbreak.

iPhone 5s iOS 7.1
Quatre failles ont été rapportées par l’équipe Evad3rs, qui est derrière le jailbreak d’iOS 7/iOS 7.0.x. Elle est composée du français Pod2G, de MuscleNerd, de Pimskek et de Planetbeing. Ces failles ont été utilisées pour le jailbreak Evasi0n7. Il était nécessaire de les rapporter à Apple afin d’apporter toujours plus de sécurité à iOS.

Outre les Evad3rs, Apple a crédité un autre hackeur, Stefan Esser (i0n1c). Il fut l’auteur de l’un des jailbreaks sous iOS 5. Il est depuis un moment un chercheur en sécurité. Fait intéressant, l’une des deux failles corrigées avait été dévoilée… en avril 2013. Toujours lié au monde du jailbreak, le développeur Filippo Bigarella. Il est l’auteur de quelques tweaks dont Springtomize qui personnalise iOS sous tous ses aspects. Il a pour le coup révélée une faille à Apple.