Le centre de contrôle va évoluer à l’aide d’un nouveau tweak disponible sur Cydia. Polus permet de lancer rapidement les applications installées sur son terminal iOS depuis le centre de contrôle. Par défaut, Apple en propose trois (Horloge, Calculatrice et Appareil photo). Ici, on choisit celles que l’on veut. Mieux, plusieurs peuvent être sélectionnées, si ce n’est toutes.

Polus Tweak
Polus se paramètre via les réglages proposés par le tweak. Dans la première section, on choisit les applications qui apparaitront dans le centre de contrôle. Dans la seconde, on choisit l’ordre d’affichage et d’autres petits réglages pour personnaliser l’affichage. Une option à activer ou à désactiver permet d’afficher les applications dans l’ordre où elles ont été ouvertes. Si l’application YouTube a été quittée en dernier, elle sera la première sur la liste.

Polus est disponible au prix de 0,99$ sur la source de BigBoss. 300 icônes sont disponibles, autant dire que de nombreuses applications sont supportées. Même si l’icône de l’une d’entre elles n’est pas proposée, elle pourra quand même être affichée dans le centre de contrôle.