L’iPhone 6 va être amélioré, mais à quel niveau ? Selon l’analyste Sun Chang Xu d’ESM-China, le prochain smartphone d’Apple va peut-être intégrer des capteurs pour la température, la pression atmosphérique et l’humidité. Sur le papier, on peut imaginer un iPhone se transformer en véritable station météo transportable. L’analyste aurait reçu ces informations de sources, il ne s’agirait ici pas de simples hypothèses.

iPhone 6 4,7 pouces Concept
L’arrivée de ces capteurs est une possibilité, bien que non confirmée. L’iPhone 6 est déjà attendu au tournant pour se focaliser sur le monde de la santé avec notamment l’application Healthbook. Quelques capteurs devraient être inclus dans l’iWatch, les données seraient, elles, synchronisées sur l’iPhone sous iOS 8. Un axe vers tout ce qui touche la température et ce qui s’y rapproche reste donc assez hypothétique en l’état. La concurrence (Samsung avec son Galaxy S4) propose déjà des capteurs similaires. Les utilisateurs avec ce modèle n’utilisent pas particulièrement les fonctions qui y sont rattachées. Peut-être qu’Apple arrivera à démocratiser ce système pour apporter une réelle valeur ajoutée.

Au final, il faut espérer que tous ces nouveaux capteurs — si les rumeurs sont vraies — n’auront pas un (important) impact sur l’autonomie du nouveau smartphone.

via | MacRumors