USA : Apple facture l’assistance en ligne pour les produits hors garantie
Nous vous en parlions en début de mois, une source du site 9to5Mac nous informait qu’Apple allait lancer un système de facturation pour le support en ligne de produits qui ne sont plus couverts par la garantie. C’est aujourd’hui chose faite, un lecteur de 9to5mac a obtenu confirmation pendant un chat que cette prestation était maintenant facturée 19,99$.
Pour pouvoir avoir l’aide d’un conseiller, un lien spécial est fourni au client qui a 24 heures pour payer son pass. Une fois la transaction enregistrée par Apple, la conversation avec un conseiller peut alors commencer. Heureusement pour le lecteur de 9to5mac, le système n’étant pas tout a fait au point il n’a pas été facturé.
Rappelons que l’assistance technique en ligne est et restera gratuite pour tout ceux ayant un produit encore sous garantie.
Du côté de la France, toujours pas d’informations sur une possible a mise en place de ce système.
Ben alors ? Personne pour basher cette fois ???
;-)
C’est tres bien , d’ailleurs pr la qualite du sav ca devrait etre plus cher! (40€)
Que samsung en prenne de la graine !
Bravo apple encore une fois et vivement l’iphone 6 que j’acheterai le premier jour comme tous les ans.
Beh écoute on est deux :)
Je pense que vu le notre d’abus et d’appels de crétin qui n’ont que ça a faire de leur journée je pense que c’est une bonne chose ! Après pour une personne ayant un appareil plus garantie mais qui n’a jamais embêter le SAV l’appel devrait être gratuit du moins la première fois !!
Sinon à l’Apple store c’est gratuit pour avoir un entretien
Attends quelques années et ils te feront payer l’entrée à l’Apple Store :D
Moi je trouve ça nul genre on veut un renseignement avant d’acheter un produit et paf c’est facturer comme si quand on demande quelque chose à un vendeur dans un magasin il nous faisait payer c’est n’importe quoi !
Je comprendrais qu’on facture lorsque le produit n’est plus sous garanti, et qu’on appelle la hotline. Mais la, il s’agit quand même de facturer l’assistance via le chat en ligne.
Par ailleurs, c’est rarement monsieur et madame tout le monde qui passe par le chat mais bien une personne qui a un certain niveau de connaissance quand même.
Sérieux Apple on vous achète un produit a 400, 500, 600 euros voir plus … Et quand il est plus sous garantie vous nous faites payer pour de l’assistance ?! On vous a déjà donner asser de fric en sachant que l’iPhone vaut en réalité 2 fois moins cher … Bon après, si c’était gratuit, il ne faudrait pas en abuser évidemment