L’iPhone 6 devrait, sans surprise, pousser les utilisateurs actuels d’un iPhone à passer au nouveau modèle et les utilisateurs sous Android à migrer sur iOS. C’est ce que pense l’analyste Brian Marshall d’ISI Group. Dans une note, Marshall juge que le grand écran du nouvel iPhone devrait être un élément déclencheur pour passer par la case achat.

iPhone 5s Sans Bordure Concept
Avec l’iPhone 5s, Apple n’a pas opéré de nombreux changements à l’extérieur, comparé à l’iPhone 5. Seul le capteur d’empreintes Touch ID est arrivé (ainsi que le double flash à l’arrière). Mais visuellement parlant, les possesseurs d’un iPhone 5 n’ont pas vu de réelle nouveauté sur le nouveau modèle, pas au point de migrer vers celui-ci.

L’iPhone 6 « corrigera » ce problème avec un écran plus grand et très certainement un design revu. À vrai dire, deux tailles d’écran sont attendues, à savoir 4,7 et 5,5 pouces. Il se murmure parfois que la dalle de 5,5 pouces pourrait grimper à 5,7 pouces. Qu’importe le choix final, il permettra aux utilisateurs d’Android d’éventuellement débarquer dans le monde d’iOS. Brian Marshall juge le « petit » écran de l’iPhone comparé à la concurrence a été un frein pour de nombreux acheteurs qui ont préféré se ranger du côté de Samsung, HTC, Sony et autres sous Android (voire Windows Phone).

Toujours selon l’analyste de l’ISI Group, les propriétaires d’un iPhone vont, eux aussi, sauter le pas pour passer au nouveau modèle. Pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour arriver à cette conclusion, Apple propose une mise à jour significative de ses iPhone tous les deux ans. Il est facile de deviner que le modèle de 2014 va davantage attirer que l’iPhone 5s.